LE PROJET 250

Le Projet 250

présenté par...

 

Hubert KEMPFER

RESPONSABLE DU PROJET 250

Au vu de la forte demande de réaliser des plus petits projets pour des exploitants agricoles souhaitant diversifier leur revenus et étendre leur exploitation, ENERIMMO propose de réaliser gratuitement des petits projets de deux serres "plein soleil" et une petite serre "noire" (stockage, hangar) totalisant 1 700 m2 (250 kW de puissance) sur environ 2 500 m² de terrain.

 

L’exploitant propriétaire du terrain met à la disposition d’ENERIMMO 2 500 m² de terrain par le biais d’un bail emphytéotique sur 35 ans. Enerimmo sera donc locataire des terres après obtention de toutes les autorisations de travaux et acceptation du projet présenté aux appels d’offres fixant le tarif de rachat de l’énergie.

 

Après construction des serres le propriétaire pourra exploiter gratuitement par bail les serres, Enerimmo demeurant l’exploitant de la partie photovoltaïque.

 

Cette proposition est également valable pour les communes ou communautés de communes et d’agglomération qui pourront gratuitement mettre en place des jardins partagés ou leur pépinières ou les jardineries de la ville sous serres.

 

Il en va de même pour les communes qui pourront proposer des serres en jardins partagés, concept innovant, sans puiser dans le budget communal. Il peut même être envisagé pour les communes qui ont un besoin en plants de fleurs ou de maraîchage pour leurs cantines scolaires de mettre les serres à leur disposition toujours gratuitement.

 

Que vous soyez agriculteur, responsable territorial, responsable des services généraux en Mairie, agent commercial ou apporteur d’affaires et si vous souhaitez plus de renseignements sur notre activité, n’hésitez pas à me contacter.

 

Hubert KEMPFER / 06 26 08 68 99

DIRECTEUR FONCIER / RESPONSABLE DU PROJET 250